aumône (eleemosyne)

(Mat 6:1) Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, pour être vus par eux ; autrement vous n’avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

(Mat 6:2) Quand donc tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, pour être glorifiés par les hommes. En vérité, je vous dis : ils ont leur récompense !

(Mat 6:3) Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

(Mat 6:4) en sorte que ton aumône soit faite dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

(Luk 11:41) Mais donnez l’aumône de ce que vous avez ; et voici, toutes choses vous seront nettes.

(Luk 12:33) Vendez ce que vous avez, et donnez l’aumône ; faites-vous des bourses qui ne vieillissent pas, un trésor qui ne défaille pas, dans les cieux, d’où le voleur n’approche pas, et où la teigne ne détruit pas ;

(Act 3:2) et on portait un homme qui était boiteux dès le ventre de sa mère, lequel on mettait tous les jours à la porte du temple, appelée la Belle, pour demander l’aumône à ceux qui entraient dans le temple :

(Act 3:3) cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le temple, leur demanda l’aumône.

(Act 3:10) et ils le reconnurent comme celui qui était assis, pour demander l’aumône, à la Belle porte du temple, et ils furent remplis d’étonnement et d’admiration de ce qui lui était arrivé.

Articles

Importance de l’aumône.

dimanche 22 juillet 2007 par admin